La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Questions les plus fréquentes

Pourquoi avoir choisi d’utiliser plusieurs huiles végétales?

Chez PEAUX DE CRÈME, nous utilisons plusieurs huiles végétales : rose musquée, jojoba, noyaux d’abricot, macadamia, amande douce, tournesol, ricin et pépins de raisin ainsi que plusieurs beurres végétaux comme le karité, la mangue et le cacao. Nous avons fait ce choix afin de pouvoir bénéficier des propriétés spécifiques de chacune de ces huiles et beurres selon le cosmétique préparé. La majorité des huiles et beurres que nous utilisons est issue de la culture biologique.

Pourquoi le gel d’aloès est présent dans la majorité de nos produits?

Parce que c’est un produit contenant 200 éléments nutritifs indispensables à un organisme sain, qu’il est hydratant, astringent, tonifiant, humectant, pénétrant, régulateur et qu’il donne du tonus à la peau.

Pourquoi avoir choisi des hydrolats en remplacement de l’eau dans plusieurs de nos produits?

Tout simplement parce que c’est encore meilleur pour la peau! Les hydrolats (eaux florales obtenues à partir de la condensation des gouttelettes d’eau transportant les huiles essentielles lors de la distillation de celles-ci) contiennent des molécules actives favorables à la santé et au PH de la peau. De plus, les hydrolats que nous utilisons (carotte sauvage, épinette noire, romarin à verbénone et thé du labrador) sont tous des produits québécois certifiés biologiques.

Quelle qualité d’huiles essentielles est utilisée?

Les huiles essentielles utilisées chez PEAUX DE CRÈME sont de qualité authentique. Une huile authentique est un gage de pureté. Elle n’a pas été diluée ou trafiquée et elle a été extraite selon les règles de l’art en aromathérapie. Nous avons choisi avec soin nos fournisseurs, au Québec.

Avec quels fournisseurs faisons-nous affaire?

La majorité de nos fournisseurs sont  des compagnies québécoises situées à moins de 50 km de notre atelier.

Quels sont les conservateurs naturels utilisés?

Nous utilisons la vitamine E ainsi que certaines huiles essentielles ayant des propriétés antibactériennes et antifongiques.

Pourquoi nos produits sont doux pour la peau?

Parce qu’ils ne contiennent aucune des substances synthétiques irritantes traditionnellement ajoutées aux produits commerciaux. D’ailleurs, plusieurs de nos clients disant avoir une peau sensible et très réactive ont trouvé entière satisfaction à utiliser nos produits.

Nos produits contiennent-ils des substances allergènes?

Nos produits contiennent des substances végétales non dénaturées qui peuvent ne pas convenir à des gens allergiques aux noix, aux arachides, aux graines, au lait et au soya. À l’atelier, nous utilisons de l’huile d’amande douce, de l’huile de macadamia, de la poudre le lait de chèvre entier, de l’avoine entière  ainsi que de la lécithine de soya. Nous vous invitons à consulter la liste d’ingrédients figurant sur les étiquettes de nos  produits si vous souffrez d’allergies.

Est-ce possible d’avoir une réaction à l’utilisation de nos produits?

Même si nos produits ne contiennent aucune substance irritante et sont généralement très bien tolérés même par les peaux les plus sensibles, certaines peaux très fragiles peuvent réagir à l’essai de nouveaux produits. Nous vous conseillons de toujours tester le produit sur une petite surface de votre peau avant d’en faire l’usage. Si vous présentez une réaction importante qui vous inquiète, contactez un médecin.

D’où proviennent les odeurs de nos produits?

Se sont les odeurs naturelles des huiles et beurres végétaux ainsi que celles des huiles essentielles. Contrairement aux produits contenant des fixateurs d’odeurs tels les phtalates, les effluves aromatiques de nos produits sont naturelles et éphémères.

Comment nos ingrédients sont-ils identifiés sur les étiquettes?

Même si Santé Canada accepte que les ingrédients d’une concentration inférieure ou égale à 1% ne soient pas inscrits en ordre décroissant, par transparence nous énumérons toujours tous nos ingrédients en ordre décroissant de concentration. Aussi, nous n’utilisons jamais le terme « fragrance » pour cacher les ingrédients qui apportent les odeurs à nos produits

Combien de temps se conservent nos produits?

Nos produits se conservent quatre  mois à la température de la pièce  (ou plus selon le produit, voir l’étiquette) et plus s’ils sont réfrigérés.

Comment conserver nos produits?

Éviter le soleil direct et les températures extrêmes. La réfrigération prolonge la durée de conservation de nos produits, mais elle n’est pas essentielle.

Comment vérifier la fraîcheur d’un produit?

Nos produits frais se reconnaissent à leur bonne odeur, leur belle texture et leur belle couleur (pas de séparation sauf pour les produits biphasés pour lesquels la séparation est normale). Tout changement de ces aspects indique que le produit peut être périmé.

Que faire si vous avez un problème avec un de nos produits?

Nous vous conseillons d’arrêter l’utilisation du produit. Contactez-nous. Nous échangerons sans problème un produit qui a été acheté dans les trente derniers jours, qui a été conservé et utilisé normalement et qui présente une anomalie.

Où sont fabriqués nos produits?

Nos produits sont fabriqués à la main, avec soin et  passion, à notre atelier situé à Otterburn Park en Montérégie.